Préparation de votre projet de tatouage

Tout projet de tatouage demande un travail de préparation de votre part, un peu d’introspection et de réflexion.

Qu’il s’agisse d’un motif purement esthétique, d’un lettrage personnel ou d’une scène complète, c’est vous qui devez nous fournir ‘le fond’, le thème.

 

Veuillez visiter notre galerie et de regarder si nos styles de création vous plaisent.

Si c’est le cas, venez nous voir en fin de matinée ou en fin d’après-midi avec une clé usb ou un dossier papier nous précisant :

  • le ou les thèmes qui sont à la base de votre projet
  • les éléments visuels que vous souhaitez intégrer, si vous avez des envies précises.
  • des tatouages qui vous plaisent pour que nous cernions au mieux vos attentes.

Où trouver cela ? Sur internet (Google Images, Banques de données d’images, site dédiés à l’art du tatouage ou aux arts traditionnels, Facebook d’artistes), dans des ouvrages ou tout autre support visuel (pochettes de disque, affiches, BD, magasine de tattoo…)

 

Avec ces éléments le tatoueur pourra vous donner son avis, valider ou non votre projet, vous donner un ordre de prix si ce n’est un tarif précis et si vous êtes partant nous fixerons un rdv et commencerons à travailler le dessin.

 

Pour un petit motif : 

Cherchez un ou plusieurs visuels qui vous inspirent, nous en ferons un mélange ou une adaptation en fonction de vos souhaits.

Où trouver cela ? Sur internet (Google Images, Banques de données d’images, site dédiés à l’art du tatouage ou aux arts traditionnels), dans des ouvrages ou tout autre support visuel (pochettes de disque, affiches, BD…).

 

Pour un lettrage :

Choisissez vos mots/expressions/phrases et trouvez des idées de style d’écriture en utilisant par exemple les sites www.dafont.com ou www.1001fonts.com qui vous permettent de visualiser votre texte dans diverses polices.

Il vous suffira ensuite de nous présenter une ou plusieurs typographies qui vous plaisent et nous nous baserons dessus pour préparer votre lettrage. Nous serons aussi en mesure de vous donner un prix et de vous proposer un rdv.

Vous découvrirez votre lettrage le jour de votre rdv. Nous prendrons le temps qu’il faut pour modifier le motif préparé le jour du rdv si c’est nécessaire.