L’esprit Misti-Ka : fonctionnement du studio

Le studio a été construit, aménagé puis rénové en fonction des objectifs que nous nous étions fixés lors de l’élaboration de notre projet : faire de Misti-Ka un studio de tatouage propre et convivial.

La plupart des tatouages se font sur rdv. Présentez-vous à l’accueil et nous vous donnerons les renseignements attendus (tarifs, disponibilités, présentation des tatoueurs). Si vous êtes partants nous conviendrons donc d’une (ou de plusieurs si nécessaires) séances.

Des styles particuliers…

 

Nous disposons à l’accueil d’un nombre restreint de magasines et de revues spécialisées à feuilleter pour s’imprégner et trouver quelques idées. Notre objectif principal est de mettre en avant les styles pratiqués au shop, grâce aux books des artistes :

  • Franck Anzalone: Réalisme illustratif et Organique Couleur
  • Stef Bueno: Réalisme et Dark Noir & Gris
  • Manon Dubarry : Néo traditionnel

Alors avis aux amateurs, voici les styles pour lesquels nous pourrons travailler pour et avec vous ! Nous ne pouvons que vous encourager à consulter notre galerie de photos pour cerner le style des tatoueurs et voir lequel vous conviendra.

Nous sommes en mesure de réaliser tout type de lettrage et motifs, dans la mesure où ce n’est pas du tribal. Dans la plupart des cas, vous découvrirez votre modèle ‘prêt à tatouer’ le jour du rendez-vous et nous prendrons le temps de le modifier si besoin avant d’attaquer la séance.

Du confort…

En terme d’accessibilité, l’accès aux boxes de tatouage et aux toilettes est, dans la mesure du possible, prévu pour les personnes à mobilité réduite. Si toutefois une exception arrivait, nous ferons tout notre possible pour l’accueillir dans les meilleures conditions.

Vos séances de tatouage se déroulent dans un des 3 boxes fermés, conçus pour respecter les dernières normes sanitaires et vous garantir un minimum d’intimité pour ce moment si particulier !

Comptez aussi :

  • de la musique et des vidéos comme on les aime
  • des tables de massage saines et confortables
  • des sourires et une oreille toujours attentive…

Un peu de recherche préalable

Si vous avez en tête un projet d’envergure dans le style pratiqué par Franck, Stef ou Sandy, pensez à imprimer des images ou styles qui vous plaisent, ou à tout placer sur une clé USB, et à venir avec, nous comprendrons mieux ce que vous souhaitez et pourrons vous conseiller et avancer plus vite.

Idem pour les petites pièces, comme nous ne proposons pas spécialement de revues thématiques, trouvez sur internet ou sur un livre une base qui vous plait et nous la retravaillerons seon vos souhaits.

Avant la séance

Veillez à bien dormir et bien manger avant votre séance de tattoo, ce sera plus facile ! Pas de soirée arrosée ni nuit blanche avant…

Notre avis sur les produits anesthésiants : on évite ! Un effet pas spécialement prouvé pour une peau rigidifiée qui rend le travail du tatoueur plus difficile. La douleur fait partie du jeu, il faut donc l’accepter.

 

Après la séance

Nous vous expliquerons les soins à prodiguer pour une bonne cicatrisation et vous remettrons un fiche explicative. Nous vous demanderons de repasser 15 jours ou 3 semaines après pour vérifier que tout va bien et que vous avez bien cicatriser. Si le tattoo a besoin d’être retouché, nous calerons un rdv gratuitement pour retoucher les manques et imperfections possible.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger notre Fiche de Soins.